Un succès sans la manière pour la réserve du CVB
Dimanche 20 mars, la réserve du CVB, troisième au classement, s’est facilement imposée contre Villers-lès-Nancy (3-0). Un succès, le troisième de rang, qui consolide la troisième place des hommes de Stefano Mascia qui ont alterné le bon et le moins bon.
Dimanche 20 mars, la réserve cévébiste, troisième de la poule, recevait Villers-lès-Nancy. Une formation lorraine largement dans les cordes des hommes de Stefano Mascia qui étaient privés de Théo Leseur (doigt) et de Jérémy Moucheroud (arbitrage), Nicolas Préau (genou) étant sur la feuille de match sans entrer en jeu.
Après quelques imprécisions, les partenaires de Maxime Leseur commencent à dérouler leur jeu contre des adversaires sans solution sur le banc. Gauvin Jimenez est très présent au contre, Maxime Leseur, efficace en attaque, et les Préfectoraux s’échappent au score (16-8). Les Lorrains ne peuvent que constater les dégâts et ils se retrouvent sans solution offensive. Avec dix points d’avance, les Cévébistes se relâchent un petit peu (20-14). Villers-lès-Nancy revient même à quatre unités (22-18), avant le deuxième temps mort pris par le technicien italien. Mais les derniers points sont bien gérés et Benjamin Bobée plie la première manche (25-19).
Un troisième set à suspense
Le deuxième acte reprend sur les mêmes bases. Chaumont continue son cavalier seul. Après un début équilibré (4-4), un ace de Porcher, puis deux de Bobée, alimentent la marque côté cévébiste (10-6). Malgré de nouveau quelques difficultés, les Chaumontais sont plutôt conquérants et ils mènent à leur guise leur barque. Maxime Leseur termine un set largement dominé par le CVB dans tous les compartiments du jeu (25-17).
Tout semble aller très vite pour les Chaumontais face à des Meurthe-et-Mosellans déjà dominés en trois sets à l’aller. Mais des petits grains de sable viennent enrayer la machine cévébiste, avec des fautes (8-11, puis 12-16). Les points sont donnés comme sur un plateau aux visiteurs. Mais les Chaumontais ont de la ressource et ils vont le prouver en recollant au meilleur des moments sur un ace de Kilian Martin (23-23). Après avoir sauvé une balle de set, les Haut-Marnais se procurent cinq balles de match. A 28-27, Kilian Martin clôt la rencontre sur un succès aisé des Chaumontais solidement installés dans le Top 3. Et dans un match qui ne restera pas dans les annales d’une saison déjà très réussie.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr