Rugby (1ère série) : match piège pour le Rassemblement Sud Haute-Marne
Rassemblement Sud Haute-marne – Longwy
Pour son dernier match à domicile de la saison, le Rassemblement Sud Haute-Marne reçoit, ce dimanche 24 avril, à 15 h, au stade Guy-Collin de Langres, Longwy, “lanterne rouge” de la poule. Un succès et les Haut-Marnais seraient assurés de disputer la finale de Première Série qui se déroulera le dimanche 8 mai. « Les Cheminots de Strasbourg peuvent mathématiquement se qualifier pour la finale, mais il faut qu’ils remportent leurs deux derniers matches avec le point de bonus offensif », explique Maxime Beaune, l’un des entraîneurs du Rassemblement Sud Haute-Marne.
Pour ce dernier match à domicile, les partenaires de Benjamin Didier ont pour objectif de se faire plaisir et bien sûr de l’emporter afin de poursuivre leur série victorieuse lors de cette seconde phase. Les Langro-Chaumontais retrouvent un adversaire qu’ils connaissent bien. « On va faire tourner l’effectif. Mais si Longwy n’a pas gagné un seul match lors de cette seconde phase, on s’attend à une rencontre compliquée. Il s’agit d’un match piège », déclare Maxime Beaune.
En effet, les Meurthe-et-Mosellans n’auront rien à perdre, ce dimanche, et vont tenter de lâcher les chevaux. « Il ne va pas falloir se dire que ce sera facile. En rugby, rien n’est jamais acquis. Longwy est une équipe très joueuse, mais notre organisation offensive qui commence à être bien respectée, peut faire la différence. Il sera primordial d’assurer notre conquête pour ensuite lancer notre jeu en évitant de perdre des ballons dans les zones de marque. »
Les Haut-Marnais vont tout faire pour offrir une dernière victoire à leurs supporters.
Romain Randoing