Un succès non bonifié
Chaumont. Invaincu lors de cette seconde phase, le Rassemblement Sud Haute-marne a poursuivi sa très bonne dynamique, dimanche 3 avril, en dominant les Cheminots de Strasbourg (36-17), au stade Daniel-Louis de Chaumont.
Un succès non bonifié qui permet aux troupes de Maxime Beaune de conserver la tête du championnat à égalité de points avec Saverne.
Si la première période fut très acrochée puisque le score n’était que de 7-5, les Haut-Marnais ont su faire la différence en seconde mi-temps pour prendre le large et s’imposer sans coup férir (36-17).
« On a bien entamé le match avec une bonne domination de notre part. Strasbourg est venu une fois dans notre camp et a marqué. »
Le Rassemblement Sud Haute-Marne avait pourtant ouvert le score en inscrivant un essai, l’œuvre d’Anthony Van Elst après une belle progression collective (7-0). Les Alsaciens revenaient dans la partie en inscrivant un essai (7-5).
Tout s’est donc joué en seconde période où les Langro-Chaumontais sont allés par quatre fois derrière la ligne d’en but visiteuse. Il ne fallait que trois petites minutes à Anthony Perret pour trouver le chemin de l’essai après la pause.
Repositionné en demi de mêlée, Pierre Bader s’est offert un beau doublé. Et le dernier mot revenait à Alexandre Hrvog qui plantait la dernière banderille du match avec un score final de 36-17.
« Le contrat est rempli même si on n’a pas le bonus offensif. Mathématiquement, on n’est pas encore qualifié pour la finale », confiait à l’issue de la rencontre Maxime Beaune.
Pour priver la formation haut-marnaise de finale, il faudrait que les Cheminots de Strasbourg remportent ses deux derniers matches avec le bonus offensif.
Avec cette belle victoire obtenue sur la pelouse chaumontaise, Maxime Beaune pouvait être satisfait du comportement de ses joueurs. « Il y a une bonne continuité dans le jeu et l’attaque se porte très bien. Au niveau défensif, quelques points sont à revoir. ».
Alors qu’il reste deux matches à disputer, les partenaires d’Anthony Perret ont quasiment les deux pieds en finale.
R. R.