Régional 1 : Un succès laborieux, mais précieux pour Marnaval
Marnaval a souffert, mais a fini par s’imposer (2-0), dimanche 14 mai, face à la “lanterne rouge” La Chapelle, condamnée à la relégation. Avec ce succès, les Marnavalais ont fait un pas vers le maintien. mais que ce fut dur !
La fiche technique
La Chapelle – Marnaval 0-2
A La Chapelle (stade Vigeannel et Herluison). Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Grandgirard assisté de MM. Delandhuy et Takhebari. 20 spectateurs.
Buts pour Marnaval : Siti (80′), Breuil (88′).
Avertissements à La Chapelle : Bousbiat (27′), Ngnosse (45′).
Carton blanc à La Chapelle : Olomo (83′).
LA CHAPELLE : Mampouya – Zamour, Babilas, De Almeida (cap.), Ngnosse – Bousbiat, Ahmed, Watara, Lillou – Galmo, Aouzal. Est entré en jeu : Olomo. Entr. : R. Zaagoug.
MARNAVAL : Fouilloux – M. Gérard, Petit, Pavelac, Szczerbicki (cap.) – Crépin, Tartare – Beaumet, Zorgniotti, Ghersi – Legros. Sont entrés en jeu : Leroy, Siti, Breuil. Entr. : A. Briard.
On ne va pas se mentir. La rencontre de dimanche entre La Chapelle et Marnaval ne restera pas dans les annales. Qu’importe, les troupes d’Antoine Briard ont assuré l’essentiel à savoir la victoire (2-0) face aux Chapelains, condamnés depuis plusieurs rencontres à la relégation.
Un succès arraché en seconde période, grâce à des buts des jeunes Ariless Siti et Grégory Breuil.
Les coéquipiers de Corentin Petit, qui n’avaient pas le droit à l’erreur, dimanche, entraient timidement dans la partie. Il faut bien reconnaître que les quelques spectateurs présents n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.
La partie manquait singulièrement de rythme. Marnaval se montrait très approximatif sur le plan technique. De leur côté, les Aubois avaient bien du mal à porter le danger sur le but d’Hugo Fouilloux. La première frappe du match intervenait au quart d’heure sur une tentative lointaine de Julien Beaumet.Les Marnavalais n’étaient guère inspirés durant ce premier acte même s’ils se créaient enfin une grosse occasion, à la 39′, mais la frappe enroulée du pied de gauche de Julien Beaumet frôlait la barre transversale du portier chapelain.
C’est fort logiquement que les deux formations du jour atteignaient la pause sur un score nul et vierge.
Les quarante-cinq premières minutes n’étaient pas du goût de l’entraîneur Antoine Briard qui décidait d’injecter du sang neuf au retour des vestiaires avec les entrées en jeu de Mathieu Leroy et de Grégory Breuil.
Des entrées qui avaient le don de réveiller un peu les Marnavalais. Il ne fallait que six minutes aux visiteurs pour se créer la plus grosse occasion de la rencontre. Auteur d’un magnifique retourné, Morgan Zorgniotti voyait le ballon heurter la transversale, puis dans la foulée, il trouvait ensuite le montant gauche du portier aubois. Pour le coup, les Marnavalais étaient malchanceux. Ils allaient devoir redoubler d’efforts pour trouver l’ouverture.
Ariless Siti délivre Marnaval
Les Nord Haut-Marnais n’étaient pour autant pas à l’abri d’une mauvaise surprise et frisaient même la correctionelle lorsque l’attaquant chapelain Olomo s’infiltrait dans la surface de réparation marnavalaise, mais son centre ne trouvait pas preneur (56′). Plus le temps passait et plus les visiteurs commençaient à s’énerver. Bien servi par Julian Legros, le jeune Ariless Siti trouvait l’ouverture pour le plus grand bonheur des Marnavalais guère inspirés dimanche (0-1, 80′). Marnaval venait de faire le plus dur et enfonçait le clou en toute fin de rencontre. Sur une action quelque peu confuse dans la surface de réparation chapelaine, Grégory Breuil se trouvait à point nommé pour le deuxième but nord haut-marnais (0-2, 80′).
Si la victoire marnavalaise fut longue à se dessiner, toujours est-il que les troupes d’Antoine Briard réalisent une bonne opération comptable en prenant six points d’avance sur la 11e place occupée par Saint-Méziery, qui compte néanmoins un match en retard. Avec ce 9e succès de la saison, Marnaval se rapproche du maintien.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Je suis dans une colère froide par rapport à notre contenu et à notre approche du match. Le groupe avait été mis en garde sur cette équipe de La Chapelle. Des consignes n’ont pas été respectées. On a frisé la correctionnelle. On retient que le résultat. On dédie cette victoire à Sylvain Roger qui a joué son dernier match, aujourd’hui, avec l’équipe “4”. Il a mis un terme à sa grande carrière de footballeur. Cela aurait été l’évènement principal du week-end. »