Un succès fort bienvenu
Esarb bat Ornel 2-0
Andelot. Face à l’Ornel, une équipe également mal classée, les locaux se devaient de faire un résultat. C’est donc pied au plancher qu’ils entament cette partie décisive et portent de suite le jeu dans le camp visiteur.
Il faut pourtant attendre la 32’ pour voir Quentin Briard se débarrasser de son garde du corps et, d’un violent tir, ouvrir la marque (1-0). Jusqu’à la pause, le jeu s’équilibre, les défenses prenant aisément le pas sur les attaques…
Cependant les banlieusards bragards ne sont pas venus faire de la figuration et, au retour des vestiaires, ils prennent le jeu à leur compte. Il faut tout le talent de Jordan Guillaume, le gardien local, pour préserver ce maigre avantage.
Au fil des minutes, les hommes de Pascal Minervini desserrent cependant l’étreinte et ont, aux 58′ et 65′, deux superbes occasions d’alourdir la marque, mais le gardien visiteur est lui aussi dans un grand jour. Il s’incline toutefois, à la 81′, sur une superbe frappe de Enzo Drion qui concrétise ainsi la supériorité des locaux et les autorise également à voir l’avenir avec plus de sérénité.