Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un street artiste à l’école maternelle

Les petits, de part et d’autre de la peinture murale, 
verront les films réalisés dans la journée.

Dans le cadre d’un projet en matière d’arts, les élèves de l’école maternelle ont déjà utilisé la technique des pochoirs avec leurs enseignantes.

Mardi 10 mai, les enfants des moyenne et grande sections ont pu suivre le travail d’un street artiste (art urbain), Thierry Glass, en pleine action, peignant sur le mur de l’école. Ils ont ainsi découvert une technique différente.

Les élèves de la petite section, verront plus tard les films réalisés dans la journée.

En relation avec ce que les élèves ont observé ce jour, des activités pédagogiques en classe sont au programme. D’ici la fin de l’année scolaire, les élèves agrémenteront ce “pochoir street art” par une réalisation collective, toujours sur le mur de l’école.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)