Un spectacle tout en douceur
Vendredi 13 octobre, une soixantaine de personnes se sont donné rendez-vous, à la salle des fêtes de Lannes, pour assister au spectacle musical “Duo des petits riens”. Ce spectacle de près d’une heure a été composé par Emilie et Camille, pensionnaires de la troupe L’art ou l’être, lors de la période de restrictions liée au Covid : « Nous avons souhaité créer un spectacle minimaliste avec très peu de décors et quelques instruments acoustiques pour pouvoir nous produire en extérieur ou dans de petites salles pour respecter les contraintes sanitaires imposées à l’époque. » Ce spectacle, programmé par la médiathèque Michel-Gallissot en partenariat avec la Médiathèque départementale de la Haute-Marne, se voulait donc intimiste et proche du public. Les spectateurs ont ainsi assisté au dialogue tendre et romantique des deux sœurs autour de l’amour sous toutes ses formes.
Pour illustrer leur récit poétique, les deux musiciennes ont interprété avec leurs instruments acoustiques, accompagnés de leur magnifique voie, plusieurs morceaux dont certains étaient anciens comme celui de Serge Rezvani et d’autres plus contemporains comme celui de la chanteuse Pomme.
Les deux sœurs n’ont également pas manqué de solliciter le public lors de la composition de la chanson finale. Tantôt léger et drôle, tantôt émouvant et mélancolique, ce spectacle aura assurément conquis le public au regard des applaudissements chaleureux venus récompenser à juste titre les deux artistes. A l’inverse de l’intitulé de leur spectacle, ce duo aura ainsi partagé avec le public énormément d’amour et de tendresse.