Un spectacle tout en délicatesse
Jouée sur la scène de la Forgerie mercredi 24 janvier, la pièce de théâtre “La Délicatesse”, a été applaudie par plus de 270 spectateurs. Issue de l’œuvre de David Foenkinos, la pièce a été interprétée par trois acteurs dotés d’un talent incomparable, qui ont su rendre vivante cette histoire faite de rencontres et de liens humains.
La délicatesse, c’est une simple histoire d’amour qui débute de manière classique entre deux êtres, Nathalie et François, mais qui subit les aléas du destin avec la disparition brutale de François. Ensuite, la pièce évoque les difficultés psychologiques qui peuvent survenir suite à la perte d’un proche, mais aussi la force d’avancer malgré les blessures. Puis le temps passe et Nathalie se reconstruit petit à petit et finit par se laisser séduire, quelques années plus tard, par un collègue de travail prénommé “Markus”. Tous au long du spectacle, le spectateur se laisse entraîner au fil des événements et du hasard des rencontres entre deux êtres qui se découvrent et qui finissent par tomber réellement amoureux.
Tout au long de l’histoire, le spectateur est guidé par un autre personnage apparaissant comme un majordome qui évoque diverses expressions, en citant à chaque fois l’auteur, ce qui donne encore plus de corps à la pièce.
Une belle histoire interprétée avec finesse par des comédiens talentueux qui ont su emmener les spectateurs dans des parcours de vie finalement assez proches de la réalité.