Un spectacle qui laissera des traces
SPECTACLE. Sur organisation du service Spectacles de la Ville, en partenariat avec l’association Tinta’Mars et dans le cadre de la “Toute petite saison” (série, sur l’année, d’animations proposées aux tout-petits), la salle Jean-Favre accueillera mercredi 7 juin, à 11 h et à 18 h 30, la compagnie Nomorpa, pour leur spectacle “Petites traces”.
Une page blanche est disposée sur le sol, où deux artistes munis de craies construisent un univers sonore et visuel. Dans cet univers, les sensations servent de base à une relation intime avec le jeune spectateur. L’écriture s’improvise, se déploie grâce à la correspondance des matières, des traces et des sons, réalisés en direct au cours de la représentation. Cette page blanche est une question posée aux spectateurs, à l’aube de leurs existences, comme une métaphore de notre rapport au monde.
Il s’agit d’un spectacle participatif à la craie : il convient de prévoir des vêtements non fragiles. Depuis 2011, Sidonie Brunellière et sa compagnie NoMORPa, basée à Angers (49) développent des projets en relation avec la petite enfance, pour éveiller les jeunes et très jeunes enfants par des expériences humaines singulières et intuitives.
Le spectacle sera joué à la salle Jean-Favre mercredi 7 juin, à 9 h 30 (séance réservée au Relais Petite enfance), à 11 h et à 18 h 30.