Un spectacle haut en couleur et une journée inoubliable
Ce jeudi 4 avril, 85 amis de la Vallée du Mouzon quittaient la grisaille locale pour rejoindre l’Alsace. Dès l’installation dans le bus, le soleil brillait déjà dans les cœurs à voir la bonne humeur qui régnait à bord.
Un peu avant midi, les touristes découvraient le petit village de Kirrwiller et ses maisons à colombages plus colorées et fleuries les unes que les autres. Direction le Royal Palace. Le tapis rouge était déroulé pour les visiteurs et, dans la grande salle à manger, les lustres étincelants semblaient danser au son mélodieux de l’orchestre.
Après un succulent repas, certaines et certains se sont dégourdis les jambes sur la piste de danse avant de rejoindre la salle de spectacle. “Grand Amour”, tel est le nom de la revue qui retrace dans un futur lointain, l’Amour disparu de la terre mais qu’un chercheur, grâce à une découverte inespérée, va faire revivre par la rencontre d’un barman et d’une jeune artiste dans un club de jazz d’une petite ville qu’on appelait autrefois New York.
Eh bien oui ! L’Amour existe toujours. De magnifiques danseuses, avec plumes et déshabillés, ont présenté des tableaux colorés qui se sont succédé, entrecoupés par des numéros de cabaret avec un clown ukrainien qui décoiffe.
Une journée formidable et un spectacle haut en couleur pour lequel le nombre de participants a battu un nouveau record.