Un spectacle haut en couleur
Annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire, le repas des aînés, offert par la municipalité, s’est déroulé au Variétés Cabaret de Longchamp-sur-Aujon, dimanche 6 mars.
Le Variétés Cabaret, qui fête ses 35 ans d’existence, est en train de se forger une solide réputation dans le domaine du spectacle de music-hall. Si quelques habitants des communes associées à Colombey sont depuis longtemps de grands fervents, de nombreux retraités n’avaient encore jamais eu l’occasion de découvrir cet endroit si joyeux, festif et dépaysant.
Tous ont été charmés par le répertoire, les costumes et la beauté de la mise en scène. Mention spéciale à « notre chouchoute de Colombey », pour reprendre les mots du maire, Pascal Babouot, en référence au médecin du village Clarisse Billette, qui fait le show dans cette troupe de bénévoles depuis des années. Les spectateurs, émerveillés, avaient autant de paillettes dans les yeux qu’il y en avait sur les somptueux costumes des danseuses, danseurs, chanteuses et chanteurs. Tout le monde s’est levé de sa chaise lors du final pour acclamer avec force la troupe du petit cabaret de campagne créé par Rachel et Alain dans les années 1980. Une loterie a également été organisée, après le repas, et on a aussi fêté l’anniversaire de Céline Potier, la compagne de Marc Royer, qui est conseiller municipal.