Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un spectacle de haut vol au Grand-Jardin

Il y avait encore beaucoup de spectateurs ce dimanche 30 juillet.

La troupe théâtrale Inhérence,

originaire du Doubs, est

une compagnie de cirque

contemporain née en 2009.

Elle se produit

lors de spectacles particuliers  :

trois groupes d’artistes

proposent trois animations

aux sujets totalement

différents.

En ce bel après-midi, dimanche 30 juillet, le parc du château du Grand-Jardin, recevait l’équipe de Fodosokande venue nous alerter sur le sort des abeilles mellifères. C’est donc dans un rôle d’apiculteur que Sébastien Bruas est entré en scène. Il a choisi de mêler acrobatie aérienne et apiculture : la vie d’une ruche, la naissance de millions d’’abeilles, l’activité de nourrices, d’assistantes de la reine pour la procréation et les “accouchements”, les pontes, la gelée royale, les butineuses, les faiseuses de miel qui transmettent leur chargement à leurs collègues “chimistes”, qui le transforment en miel.

Mais ce n’est pas le tout de conter, il faut aussi mettre en image ces différentes phases de vie de la ruche et c’est la partie visuelle de ces activités qui a été présentée par Sébastien Bruas et Jean, son collègue, comédien. Leurs jeux scéniques expliquaient la naissance des nouveaux essaims, etc.

Après un début d’après-midi qui pouvait faire craindre l’annulation du spectacle, le beau temps revenu, les apiculteurs comédiens ont pu faire leur œuvre : enseigner et divertir en même temps 300 à 400 personnes. C’est surtout Sébastien Bruas qui a su créer par ces jeux de contorsions et d’acrobaties, un certain suspense, ponctué par les « Oh ! » des spectateurs. Ces derniers ont applaudi chaque scène.

Jean, quant à lui, était plutôt le clown, celui qui apportait par son costume et ses mouvements, un moment de détente agréable.

Le temps est passé très vite ; quand les artistes ont terminé leur prestation, de nombreux spectateurs avaient encore envie d’en voir plus.

Bravo aux artistes, au château du Grand-Jardin, à l’association Arts vivants 52 et à son directeur Rémi Sabran qui a invité à revenir la semaine prochaine pour le dernier spectacle du dimanche.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)