Ligue A masculine : Un soutien indéfectible au Chaumont VB 52
Ils étaient encore une bonne quinzaine à avoir fait le déplacement jusqu’à Montpellier, samedi 25 mars, afin de soutenir le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Le club des Fanatic’s avait donc investi une partie des gradins du Palais des sports et n’a pas ménagé ses encouragements tout au long du match. Après la victoire au “tie-break”, les joueurs cévébistes n’ont pas manqué, comme à chaque fois, de venir les saluer et les remercier pour leur soutien… en attendant les “play-off”.
Deuxième trophée pour Patrick Gasman
Le central américain, élu meilleur homme du match par la LNV, samedi soir à Montpellier, aura patienté de longs mois avant de retrouver cette récompense honorifique qu’il avait obtenue face à Tours, lors de la… deuxième journée. Il rejoint Raphaël Corre et Adrian Aciobanitei avec deux trophées au classement des “MVP” cévébistes de la saison, derrière Nathan Wounembaina et Patrik Indra (4), mais devant Thales Hoss, Fabian Plak et Pierre Tolédo (1).
Avec le numéro 4
Le nouveau passeur du CVB 52, Tom Liot, devrait donc rejoindre ses nouveaux coéquipiers ce mardi 28 mars dans l’après-midi, pour sa première séance d’entraînement. Le “joker médical” venu pour palier la blessure de Cédric da Silva (entorse de la cheville avec arrachement osseux) portera le numéro 4 lors des “play-off” à venir.
Téo Rotar en voisin
Actuellement en pleine préparation pour sa saison de beach volley et toujours en quête d’un billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024 avec son compère Arthur Canet, Téo Rotar était dans les tribunes du Palais des sports de Montpellier, samedi, pour encourager le CVB 52, club de cœur de son papa, Tudor (joueur inoubliable dans les années 90 à Chaumont) et de son grand-père, Gilbert Gléyot (président d’honneur du club haut-marnais). A Montpellier, le jeune beacher s’entraîne et espère encore une saison riche en victoires et en trophées, aussi bien dans sa catégorie, que chez les seniors où la “paire” tricolore a déjà très bonne réputation.
La Ligue B ne connaît pas encore son “dernier carré”
Les “play-off” de ligue B qui ont démarré le 17 mars dernier par les quarts de finale au meilleur des cinq matches n’a toujours pas délivré son verdict pour les demi-finale. Si Mende (face à Martigues), Saint-Quentin (face à Avignon) et Cannes (face à Rennes) ont tous remporté leur duel en trois matches secs, Saint-Jean d’Illac et Ajaccio, eux, devront lutter lors d’une cinquième et dernière confrontation, mercredi 29 mars (20 h) chez le premier nommé pour se départager. D’ores et déjà, Mende et Cannes s’affronteront pour une place en finale et Saint-Quentin patiente donc pour connaître le nom de son prochain adversaire.
Laurent Génin