Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un sous-préfet pour Langres

C’est la fin d’un long suspense et surtout d’une inquiétude relayée par nombre d’élus. Langres va avoir un nouveau sous-préfet alors que le poste était vacant depuis le départ d’Emmanuelle Juan-Keunebroek en juillet 2023.

Par décret du Président de la République en date du 5 janvier, Eric Marochini, administrateur territorial, est en effet nommé sous-préfet de Langres pour une durée de trois ans. Docteur en géographie et en aménagement de l’université de Lorraine, Éric Marochini, était, avant sa nomination, directeur général des services de la communauté d’agglomération du Grand Longwy en  Meurthe-et-Moselle.

Sur le même sujet...

Chaumont
Barouf d’honneur des Motards en colère
Administration

Deux jours avant l’application du contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisées, les pilotes et passagers de plus de 500 motos et cyclomoteurs ont bruyamment exprimé leur colère dans(...)

Langres
Eric Marochini, sous-préfet au profil atypique
Administration

Issu de la fonction publique territoriale, le nouveau sous-préfet Eric Marochini est aussi docteur en géographie, universitaire et auteur de “De l’aménagement à la cohésion des territoires”. Il semble avoir(...)

Langres
Première sortie officielle du sous-préfet
Administration

Coup de flash Il était tellement attendu ce nouveau sous-préfet depuis juillet dernier qu’il mérite bien que l’on évoque sa première sortie officielle sur le terrain. Et c’est donc ce(...)