Un soupçon de magie sur la ville de Saint-Dizier, ce samedi
Débuté officiellement vendredi 2 février, le week-end magique se poursuit ce samedi 3. Au programme, une multitude d’activités autour de l’univers d’Harry Potter, prévues dans divers lieux culturels de Saint-Dizier. Tour d’horizon de ces animations.
Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et autres fans de la célèbre saga Harry Potter ont été appelés à ressortir, capes et chapeaux, à l’occasion du week-end magique organisé en cité bragarde. Si vendredi 2 février était une mise en bouche, l’essentiel des activités se concentre sur la journée de ce samedi 3.
Quiz, enquête et création musicale
De 9 h 30 à 10 h 30 (sur deux créneaux distincts), à la médiathèque, les participants sont invités à découvrir leur « maison » grâce au Choixpeau magique, puis, de 10 h 30 à 12 h, à fabriquer des monstres, et enfin de 14 h à 16 h à tester leurs connaissances au travers d’un quiz.
En parallèle, d’autres activités seront organisées à quelques rues de là. À la librairie Larcelet, de 11 h à 12 h 30, il faudra retrouver les illustrations manquantes d’un de leurs ouvrages, tandis qu’au musée, de 13 h 30 à 17 h 30, il s’agira de mener une enquête au Hibou Postal.
Enfin, la journée se terminera au conservatoire. Après la réalisation d’un atelier de création musicale dans l’ambiance d’Harry Potter, de 15 h à 15 h 45 pour les enfants âgés de 6 à 12 ans et de 16 h à 17 h pour les 12 ans et plus (sur réservation), les fans de la saga de J.K.Rowling, pourront à partir de 18 h, écouter à l’Auditorium des extraits lus de l’œuvre de Harry Potter, partager des moments musicaux, et participer à un quiz. De quoi ravir les sorciers en herbes d’hier et d’auourd’hui.
Dominique Lemoine