Un septuagénaire renversé après Ancerville, son pronostic vital toujours engagé
FAITS DIVERS. Lundi 7 février, peu après 17 h, un septuagénaire et un très jeune enfant âgé de 2 ans, se sont fait renverser par un véhicule, à la sortie d’Ancerville, en direction de Sommelonne. Si l’enfant est sain et sauf, le pronostic vital du senior est toujours engagé.
Un dramatique accident s’est produit lundi 7 février, dans le département de la Meuse. Peu après 17 h, à la sortie d’Ancerville, sur la départementale 3 en direction de Sommelonne, deux personnes ont été renversées par un véhicule.
Les deux victimes sont un grand-père âgé de 70 ans, et un très jeune enfant âgé d’à peine 2 ans. D’après nos informations, l’enfant était à bord d’une poussette.
Si l’enfant a été transporté sain et sauf vers le centre hospitalier de Saint-Dizier, et que ses jours ne sont pas en danger, la situation était plus compliquée pour le septuagénaire, bien qu’un Bragard se soit arrêté pour leur porter assistance. A leur arrivée, les secours découvrent l’homme gravement blessé. Son pronostic vital était engagé. La décision a été prise de l’héliporter en direction de l’hôpital central de Nancy. L’appareil a décollé depuis le stade de foot d’Ancerville, aux alentours de 18 h 30.
Une « zone dangereuse »
Les faits se sont déroulés précisément à la sortie d’Ancerville, entre le pont passant au-dessus de la RN4 et la forêt en direction de Sommelonne. Mardi 8 février, au matin, plus aucune trace de l’accident de la veille. Toutefois, sur place, des promeneurs habitués de ce chemin échangent sur les dramatiques événements de la veille. « On ne sait pas exactement ce qui s’est passé. Mais ce qui est sûr, c’est que la zone est dangereuse. Quand je passe à vélo, j’ai toujours peur qu’un véhicule arrivant derrière soit surpris parce qu’il n’y a aucune visibilité de chaque côté du pont. Et aucun éclairage », nous explique l’un d’eux. « Et certains roulent comme des fous dès qu’ils voient le panneau de sortie d’Ancerville », poursuit son acolyte.
Pour l’heure, les raisons de cet accident demeurent inconnues. Une enquête est en cours pour tenter d’éclaircir les zones d’ombre . Outre les gendarmes, une dizaine de sapeurs-pompiers ainsi qu’un infirmier de Bar-le-Duc ont été mobilisés sur place.