Un second vice-président chez les Anciens combattants
L’assemblée générale des membres des sections des Anciens combattants de Jussey et environs (FDAC, UNC et PG-CATM) s’est tenue dimanche 5 février, en présence de nombreux adhérents et de Nathalie Chevilley, maire de Jussey.
Un moment de recueillement a été observé pour rendre hommage aux camarades disparus courant 2022 et début 2023 (Jacqueline Vallier, de Corre, le 4 janvier 2022, Marie-Thérèse Thierry, de Betaucourt, le 10 janvier 2022, Renée Voliot, de Jussey, le 20 janvier 2022, Claude Laillet, d’Aboncourt-Gésincourt, le 23 février 2022, François Vuillemot, de Jussey, le 5 octobre 2022, Solange Ragu, de Jussey, le 30 décembre 2022, Renato Massardi, de Jussey, le 3 janvier 2023 et Maurice Decousse, de Corre, le 21 janvier 2023) mais également pour toutes celles et ceux qui les ont précédés ainsi que pour tous les camarades qui souffrent dans leur corps, pour les soldats MPF ou blessés en Opex, pour les membres des forces de l’ordre, les pompiers tués ou blessés en service et pour les victimes du terrorisme.
Les membres de l’association des anciens combattants de Gevigney-Mercey (FDAC) ont manifesté l’intention de rejoindre la section de Jussey. L’association des anciens combattants de Jussey compte maintenant 113 adhérents (61 à la FDAC, 28 à l’UNC et 24 aux PG-CATM).
Au cours de l’année écoulée, l’association a participé à toutes les cérémonies patriotiques et également aux différentes quêtes au bénéfice du Bleuet de France.
Les différentes aides financières de l’Onac VG qui peuvent être accordées aux anciens combattants en difficulté (santé, problèmes financiers et maintien à domicile) ont été abordées.
La demi-part fiscale, à laquelle les veuves d’anciens combattants ont droit, a été explicitée.
Pour respecter les statuts, un tiers du bureau devait être renouvelé. Les candidats ont été élus à l’unanimité. Le bureau compte maintenant un deuxième vice-président, Michel Deloy, et André Guiot a rejoint le bureau en qualité de référent de Gevigney-Mercey. Un voyage et un repas champêtre sont à l’étude. La trésorerie des trois associations est saine et n’appelle aucune réclamation. Après lecture des différents rapports, ceux-ci ont été adoptés à l’unanimité. A l’issue de l’assemblée générale, les adhérents se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité autour d’un excellent repas au restaurant.