Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un rucher pour les apprentis apiculteurs

Au fil de l’année, les enfants vont observer la vie des abeilles.

Jeudi 11 janvier, les élèves de la classe de CE2-CM1 de l’école primaire ont reçu une visite particulière. Bruno Margérard, apiculteur du rucher des Ecuries de la Roche, à Viéville, est venu livrer une ruche qui fera partie des animations et des occupations de cette année scolaire.

Pour cette première rencontre, l’apiculteur a présenté quelques éléments de son activité et a pu faire découvrir aux élèves attentifs le fonctionnement de la ruche ainsi que les différents accessoires laissés à disposition de la classe.

Comme à leur habitude, les enfants se sont montrés très curieux et ont posé de nombreuses questions. Tous les détails seront abordés au fil de l’année et de l’évolution des saisons, puisque la ruche sera hébergée chez une habitante, à quelques mètres de l’école, facilitant ainsi la logistique pour les jeunes apiculteurs.

Bruno Margérard reviendra à plusieurs reprises à l’école primaire pour les étapes clé de la vie de cette ruche.

En attendant, les élèves ont du pain sur la planche puisqu’ils vont devoir s’atteler à la décoration de la ruche qui est pour le moment en bois brut.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)