Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un revêtement tout neuf, les pieds au sec

La couche finale d’enrobé permettra la mobilité des personnes en fauteuil.

Etanchéiser un bâtiment communal qui prenait l’eau à chaque forte pluie, permettre l’accès de la salle du conseil municipal et du secrétariat de mairie aux personnes en situation de handicap, tels étaient les objectifs élaborés par la commune. Plusieurs mois et des accords de subventions plus tard, le projet est devenu réalité. Prévus à l’origine pour être réalisés durant les vacances scolaires, les travaux dans la montée de l’école et la cour de la mairie ont été entrepris par Eurovia du 19 au 23 septembre, semaine durant laquelle, heureusement, le temps a été clément. Après avoir creusé une tranchée pour ajouter un joint d’étanchéité, Eurovia a repris les regards d’eaux pluviales avant de répandre une couche d’enrobé qui facilitera amplement la mobilité des personnes en fauteuil roulant. D’un montant de 20 500 € HT, les travaux sont subventionnés à hauteur de 30 % par le Conseil départemental et de 20 % par l’Etat au titre de la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux). Pour le bien-être de tous.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)