Un retour prometteur du Team X’tream en Supermoto
La quatrième épreuve du championnat s’est déroulée ce week-end sur le circuit de Mirecourt Juvaincourt (Vosges). Elle était organisée conjointement par le Moto Club de Lunéville et le circuit Ideal Kart. Un impressionnant plateau de 185 pilotes qui était réparti en six catégories (Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85 et S4 65). En S1, le pilote Thomas Chareyre, huit fois champion du monde, était de la fête ! La météo était superbe et a rendu l’épreuve très agréable.
La journée de samedi a été consacrée aux essais libres et aux essais chronométrés pour toutes les catégories, tandis que la plupart des courses se déroulaient dimanche, à partir de 8 h.
Le pilote poulangeois, Michaël Begard, a commencé les essais chronos en 12e position. Ce résultat l’envoie dans la catégorie Challenger A. Il part sur cette grille en 14e position, à la suite de nouveaux essais chronométrés, afin de déterminer la position sur la grille (six pilotes devant lui sont dans la même seconde). Dans la première course, le samedi soir, il se fait bloquer à la sortie de la partie terre par un pilote qui chute et repart 29e. Il finira 18e après une remontée longue mais plaisante, en améliorant les temps de deux secondes !
Deuxième course le dimanche matin, il repart de la 14e place et finira 12e. Au général il sera classé 15e ce qui est bien pour un retour après deux ans sans roulage (et seulement deux depuis le début de l’année). Des problèmes de freins se feront sentir durant tout le week-end, obligeant l’équipe à intervenir sur la machine après chaque manche.
La bonne humeur et les retrouvailles avec le reste du team était l’axe directeur de ce week-end, en attendant les autres qui arriveront en juillet à Villars (Doubs) et Colombiers-Saint-Amand (Cher).