Un retour du réveillon réussi
L’Ecole de musique des Fa Sonneurs a organisé cette année un réveillon de la Saint-Sylvestre à la salle des Fêtes de Hortes. Une première depuis 2016 dans la commune.
Le réveillon de la Saint-Sylvestre a refait surface à Hortes, dimanche 31 décembre. Au total, 120 personnes venues parfois de très loin ont participé à cette soirée organisée par l’Ecole de musique des Fa Sonneurs (EMFS).
Le retour de cette fête dans ce petit village prouve une fois de plus, la volonté de cette association de faire vivre son territoire.
Un repas a été servi aux convives : les petits plats ont été mis dans les grands pour satisfaire aux mieux les invités et leur proposer une ambiance chaleureuse et divertissante grâce au travail fourni pendant plusieurs semaines par les bénévoles de l’association pour la préparation et la décoration et qui ont aussi assuré le service tout au long de la soirée.
Dans la salle, il y avait ceux qui ont préféré rester à table et profiter de chaque bouchée et ceux qui se sont levés volontiers pour aller danser.
La soirée a été animée par le groupe Les Doigts dans la Porte, accompagné de Maryline Coudrette à l’accordéon.
Une diversité qui a rencontré un franc succès auprès de tous, ravis de pouvoir retrouver cette animation traditionnelle au cœur de leur village et de partager ce moment chaleureux avec leur famille et leurs amis. Forte de ce succès, l’EMFS envisage déjà de renouveler l’évènement l’an prochain, certains convives ayant déjà annoncé qu’ils reviendraient avec plaisir.