Un repas pour toutes les générations
Bernard Bredelet, maire, était en avance dimanche 17 décembre, pour accueillir les convives invités au repas de fin d’année. L’Amicale Saint-Valbert accompagnée de Corinne et Véronique avaient installé la salle et les tables dans une ambiance festive.
A cette occasion, le conseil municipal a convié non seulement ses aînés mais aussi les conseillers et employés municipaux ainsi que leurs conjoints(es).
Dans son discours d’accueil, le maire a commencé par une pensée pour les personnes disparues au cours de l’année, André Bredelet qui a assuré les fonctions de maire pendant 32 ans et Nicole Rufer.
Les absents n’ont pas été oubliés comme Bernard Billard, doyen de la commune, hébergé par sa fille en Corse.
Luce et Michelle, en Ehpad à Bourbonne-les-Bains, recevront bientôt la visite du maire qui leur remettra un colis de friandises.
Après un souhait de bienvenue aux nouveaux, ce fut le temps des remerciements pour les bénévoles qui se sont investis tout au long de l’année pour entretenir et rendre le village vivant et agréable ainsi que ceux qui prennent le relais des conseillers en cas de problème d’eau.
La dernière journée citoyenne a été un grand succès et les travaux réalisés ont représenté de réelles économies pour la commune qui souhaite que cette initiative se poursuive.
Un petit point sur les travaux envisagés par la mairie pour l’année à venir et ceux de l’année passée, sans oublier le prix “Commune nature” pour lequel Soyers a consolidé ses trois Libellules et l’heure du déjeuner a sonné.
Ils ont pu tous ensemble découvrir le menu et partager un bon moment avant de rejoindre leur domicile, emportant avec eux un petit cadeau de la mairie.