Un repas pour la bonne cause
Vendredi 2 décembre, le traditionnel repas du Téléthon se tenait à la salle des fêtes des Hautes-Charrières rassemblant près de 60 convives, ravis de ces retrouvailles pour une bonne cause après deux années d’interruption pour cause de pandémie.
Comme de coutume, les bénévoles se sont mobilisés afin de proposer ce menu à moindre coût en sollicitant ça et là les producteurs locaux, les chasseurs pour le gibier et les bonnes volontés qui ont confectionné pâtisseries et autres amuse-bouches.
Bernadette Retournard s’est félicitée de ce rassemblement solidaire remerciant au passage les petites mains de la couture qui ont fait étalage de leur art en proposant à la vente moult créations au profit du Téléthon. Le comité des fêtes avait fait les choses comme il faut ainsi que l’association La Vallée qui offrait l’apéritif en préambule d’une soirée qui se voulait joyeuse.
Une délégation du Téléthon était présente conduite par Olivier Chantier, enfant du pays, responsable départemental pour ce 36e Téléthon qui s’est dit très heureux de se retrouver parmi les siens.
La fameuse soupe au potiron de Colette et de ses amies a ouvert les appétits pour une suite gargantuesque savamment élaborée par les acteurs de cette manifestation.