Un repas du curé attendu !
Mercredi 14 décembre, une fine équipe avait concocté un menu sympa en invitant une quarantaine de convives de tous horizons de la paroisse Notre-Dame-des-Bois. Amicalement vôtre !
Ce temps bienveillant a rassemblé au déjeuner 40 convives au lieu de 48 en raison d’une météo hivernale un brin glaciale : « Les paroissiens s’assoient, mangent paisiblement, discutent entre eux » résumait la demi-douzaine de dames qui avaient préparé ensemble ce quatrième repas annuel du curé après ceux de mars avec une bonne volaille, juin avec son barbecue, octobre et un repas créole.
En présence de Dominique Jeaugey, le prêtre de la paroisse Notre-Dame-des-Bois, un groupe de laïcs, aimant les préparatifs et la cuisine, décline la formule tant appréciée du “repas du curé”, à prix modique puisque la paroisse achète les matières premières et que des dons sont aussi possibles. Cette fois, après l’apéritif, un plat unique de saison, une choucroute, ainsi qu’un dessert également de saison, une bûche glacée et des petits gâteaux faits par un paroissien ont fait saliver les convives. « C’est le moyen de rassembler ceux qui le souhaitent et d’élargir le cercle à des personnes qui ne viennent pas forcément à l’église ou au presbytère » résumait Dominique Jeaugey qui a mis la main à la pâte en étant au service et à l’écoute des participants. En janvier, la paroisse Notre-Dame-des-Bois proposera samedi 14 janvier sa traditionnelle galette des Rois puis dimanche 26 février, la non moins attendue kermesse paroissiale avec ses stands et animations.