Un repas dansant toujours autant prisé
Depuis de nombreuses années, le repas dansant du Comité de pays connaît toujours autant de succès. Comme d’habitude, il est toujours fixé début avril. Trois cents personnes se sont retrouvées samedi 6 avril, à la salle des fêtes de la cité thermale, dans un décor champêtre pour festoyer et faire quelques pas de danse. Le succès de cette manifestation est le résultat d’un cocktail : une ambiance simple, conviviale avec un repas succulent, préparé par un traiteur local, un service rapide et efficace grâce aux membres de tout âge du comité, des plus anciens aux plus jeunes, et un orchestre alliant chants et musique, qui, comme l’an passé, a fait ses preuves (Martial Vuillemin).
Au cours de la soirée, le président, Jean-Marie Carbillet, a remercié les personnes présentes et a offert une bouteille de champagne à un convive pour qui c’était la date d’anniversaire. Un petit plus qui en dit long d’une entente coordonnée des membres de ce comité. Pour beaucoup, c’est le plaisir de se retrouver entre villageois puisque plusieurs localités avoisinantes de Bourbonne sont représentées.
Si, au départ, cette manifestation était à l’initiative d’agriculteurs pour les agriculteurs, aujourd’hui elle s’adresse à tous, une ruralité très diverse en professions comme en âges. Et il n’est pas rare de voir les mêmes générations revenir avec d’autres éléments supplémentaires et c’est ainsi que les papis ou mamies apprennent quelques pas de valses ou autres pas à leurs petits-enfants. Ce comité organise également une soirée raclette ainsi que des sorties sur un temps plus ou moins long. Encore de belles années à venir !