Un rémouleur au dernier marché de producteurs
Le marché de producteurs du vendredi 15 septembre a signé la fin de la saison des marchés mensuels. Habitués et bénévoles se sont retrouvés comme à l’accoutumée sur la place de l’Hôtel-de-Ville dès 18 h pour profiter et de se faire plaisir avec les bons produits des producteurs. Pour cette dernière, un nouvel arrivant est venu étoffer le panel déjà bien varié. Cédric Lalevée, affûteur de métier, ou plus anciennement nommé rémouleur, a pris place pour la première fois sur le marché.
Cédric Lalevée exerce de manière ambulante et se déplace avec son véhicule dont il a aménagé l’arrière avec tous les outils qui lui sont nécessaires pour affûter couteaux, ciseaux, lame de scie circulaire, sécateur entre autres. Un nouveau service qui a été fort apprécié, l’attente pour confier ses outils à Cédric Lalevée en a été la preuve !
L’année n’est pas terminée et les organisateurs de l’association Foire et animations de Bourmont ont donné rendez-vous aux visiteurs les samedis 7 octobre et 25 novembre pour les marchés du goût et de Noël.