Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un record de licenciés au SLO Judo

L’équipe dirigeante du SLO Judo a mené l’assemblée générale.

Vendredi 19 janvier, à 18 h 30, le SLO Judo a tenu son assemblée générale, à la salle double du complexe Jean-Jaurès, devant une trentaine de licenciés en présence de Dominique Laurent, maire de Bettancourt-la-Ferrée, Bastien Cosnard, adjoint aux Sports, des élus de la mairie de Chancenay, et Jean-Pierre Guillet, représentant l’Uslo.

Le président, Cyril Frêche, a remercié les mairies de Bettancourt-la-Ferrée et Chancenay, l’Uslo pour leur soutien financier, les bénévoles et tous les sponsors. « Le club compte 140 licenciés ce qui est un record pour le club », s’est réjoui Cyril Frêche.

De nombreuses activités

L’année 2022-2023 a été très satisfaisante pour le club avec la participation à de nombreuses activités. Les licenciés ont suivi des stages de cohésion de proximité à Doulaincourt-Saucourt, à Troisfontaines-l’Abbaye et au lac du Der. Ils ont également présenté leur gala de fin de saison et ont participé aux 10 km de Saint-Dizier. Le club a pris part à des pass quartiers, à la brocante de l’Uslo ou encore à l’opération Octobre rose. Plusieurs entraînements interclubs ont également été organisés avec d’autres clubs de Saint-Dizier ainsi que plusieurs stages de perfectionnement. L’année 2023 a également été marquée par l’entraide avec d’autres associations de l’Uslo comme le twirling bâton, et le taiji, ainsi que la participation à la brocante et au forum des associations.

Une saison sportive couronnée de succès

Jérémy Jonval, directeur technique, a ensuite présenté les résultats sportifs de l’année 2023 qui sont très positifs et prometteurs. Le groupe compétiteurs est en hausse, et les licenciés ont participé à plusieurs stages sportifs régionaux et départementaux. « Le club est à la recherche d’un mini-bus pour les déplacements qui deviennent de plus en plus nombreux », a rappelé Jérémy Jonval.

Côté compétition, Eva Salvadori a atteint les championnats de France en catégorie senior. Nina Losa et Clément Rothfuss ont évolué dans le championnat de France deuxième division junior. Le club a obtenu quatre ceintures noires.

Pour la suite de la saison 2023-2024, le club participera au Paris Grand Slam, le 3 février à Bercy, à une randonnée Harry Potter dans les rues de Bettancourt le 20 avril prochain, à un stage d’oxygénation début juin et à un gala de fin de saison. Les actions de perfectionnement du club seront maintenues pour les plus jeunes. L’année 2024 sera très riche avec les Jeux Olympiques en ligne de mire puisque Jérémy Jonval et Eva Salvadori ont été choisis pour être porteurs de la flamme olympique.

Le rapport financier est positif grâce aux sponsors et a été approuvé avec un bénéfice de 1 000 €. Le maire de Bettancourt-la-Ferrée a remercié l’équipe dirigeante et les bénévoles du club, « c’est une association importante par son dynamisme ». L’assemblée générale s’est conclue par le pot de l’amitié et la galette des Rois.

Membres du bureau : président : Cyril Frêche, trésorière : Florence Salvadori, secrétaire : Barbara Losa, directeur technique : Jérémy Jonval, secrétaire adjointe : Françoise Renaud, trésorière adjointe : Gaëlle Daire, entraîneur : Justine Furier, Alain Herbulding, Mauro Rizzo, responsable extra-sportif : Jonathan Lebourgeois.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)