Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un radar tourelle sur la N 67

Un radar tourelle va être installé à proximité 
du carrefour dangereux.

Vendredi 11 mars, une pelleteuse a intrigué les quelques passants ou usagers de la rue Henri-Urbain à Roches-sur-Marne ainsi que les élus, non informés. Elle creusait sur une parcelle communale, une centaine de mètres après le croisement de la rue Henri-Urbain et de la N 67, dans le sens Saint-Dizier/Chaumont.

Renseignements pris, c’est l’entreprise Spie, mandatée par l’Etat, qui aménage l’endroit pour y installer un radar tourelle. Dissimulé par la haie toute proche, celui-ci ne sera guère visible des véhicules se dirigeant vers la cité-préfecture. Les automobilistes roulant vers Saint-Dizier ne seront pas non plus épargnés puisque, a priori, le radar sanctionnera les excès de vitesse également dans l’autre sens.

Si l’intention est louable, diminuer la vitesse, sauver des vies, il reste à espérer que l’installation de ce radar n’aura pas d’impact sur la création du rond-point réclamé à cor et à cri par la population pour faciliter la traversée de ce carrefour extrêmement dangereux.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)