Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un quiz géant pour aborder la recherche scientifique

Petits et grands se sont prêtés au jeu et ont beaucoup échangé.

L’association Communicasciences proposait mardi 22 août, à 17 h 30, un quiz géant, initialement programmé en plein air, qui s’est déroulé dans la salle de réunion du gymnase en raison de la chaleur. Une vingtaine de jeunes et adultes ont répondu à de nombreuses questions. Thibaud Sauvageon, Eléa Héberlé, Anne Vicente ont su parfaitement mener l’opération “PanKart” de la soirée. L’idée était de présenter la recherche scientifique sous forme ludique, de définir les rôles des chercheurs, de présenter les sites de leurs travaux. En passant tour à tour de l’astronomie, de la pharmacopée à l’environnement et la pollution et autres thèmes, les animateurs de la soirée ont su capter l’auditoire. Les problématiques nouvelles comme l’intelligence artificielle, la cyber sécurité révélaient la multiplicité des recherches possibles et même des questions “mystère” montraient que tout peut être sujet d’étude. L’animation s’est terminée autour du verre de l’amitié qui a permis à tous de poursuivre les échanges avec ces trois chercheurs sympathiques.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)