Un quatorzième hébergement de pêche en Haute-Marne
Vendredi 26 novembre 2021, Michel Remond, président de la Fédération départementale de pêche, a procédé à la labellisation du 14e gîte du département, Le BoMaroô, situé à Marault, dont la propriétaire est Cécile Leichner.
Responsable du développement à la Fédération, Maxence Lemoine a expliqué que ce label ne peut être obtenu qu’à partir d’une charte bien spécifique édictée par la Fédération nationale de pêche (FNPF). L’objectif est de donner aux pêcheurs toutes les commodités pour un séjour agréable.
Pour exemples : les locaux doivent être adaptés au stockage du matériel ; il doit y avoir des points d’eau intérieurs et extérieurs (ces derniers proches) pour nettoyer le matériel ; d’autres commodités propres à la pratique de la pêche ; surtout, qu’il y ait des lieux de pêche à proximité du gîte, ce qui est le cas avec la Marne, le ruisseau des Vervelles, le canal entre la champagne-Bourgogne etc. Tout cela avait été vérifié lors d’une visite préliminaire à la labellisation.
De gauche à droite : Jean-Pierre Grimaldi, représentant la Maison départementale du tourisme ; Daniel Martin, président de l’Hameçon bolognais ; Cécile Leichner et Michel Remond.