Un p’tit déj à l’américaine au collège Louis-Bruntz
Après la Semaine du goût (miel et fleurs comestibles), la Semaine franco-allemande et son menu spécial (Bratwurst Kartoffelsalat et son Apfelstrudel) et le menu gibier puis chinois, les élèves de 6e ont pu tester le petit-déjeuner américain, vendredi 16 février. Il avait remporté tous les suffrages après un vote qui l’a placé devant le petit déjeuner allemand et le mexicain, le thaïlandais et le marocain (3e ex-aequo).
Dès leur arrivée au collège, les élèves se sont mis à table pour déguster des œufs brouillés ou à la coque, du bacon grillé, des pancakes, du sirop d’érable et un smoothie aux fruits rouges. La totalité des élèves a testé et apprécié ce petit déjeuner. Certains d’entre eux ne connaissaient ni le sirop d’érable ni les pancakes. Ils sont repartis de la cantine le ventre plein, prêts à renouveler l’expérience.
En amont de ce petit-déjeuner, les élèves ont été sensibilisés aux bienfaits d’un petit-déjeuner comme l’amélioration de la concentration et de la mémoire, le grignotage ou les carences évités ou encore la stimulation du métabolisme.
Après avoir fait le tour du monde des petits déjeuners, ils ont dû faire un choix en votant pour élire leur menu préféré. Un bel exercice pour les élèves de 6e.