Un projet immobilier en vue
Les habitants du village ont été invités, dimanche 21 janvier, aux traditionnels vœux du maire et du conseil municipal.
Après avoir remercié les habitants ainsi que Paul Fournié et Céline Brasseur, conseillers départementaux, le major Masson, commandant de la communauté de brigades de Châteauvillain-Arc, accompagné de la référente pour la commune de Buxières, le maire, Patrick Tilland, a fait une rétrospective de l’année 2023.
Le village a accueilli de nouveaux habitants : deux familles ont emménagé à Buxières. Par ailleurs, la famille Caussin devrait prochainement emménager rue la Haie-la-Dame. Aucune naissance n’a été enregistrée et un mariage a été célébré. Par ailleurs, le village a eu à déplorer trois décès.
La pose de ralentisseurs s’avérait nécessaire pour obliger les conducteurs à réduire leur vitesse qui était, selon le maire, excessive dans le village.
Quelques idées d’investissements ont été évoquées pour 2024, comme un projet immobilier, un achat de terrains ou encore des travaux de voirie, rue la Haie-la-Dame.
Les personnes présentes ont été ensuite invitées à partager le verre de l’amitié accompagné de la traditionnelle galette des Rois.