Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un programme d’éducation thérapeutique

Le Centre de médecine et d’évaluation sportive (CMES) organise à partir de fin septembre un nouveau programme d’éducation thérapeutique du patient et maladies chroniques à l’Espace Vall’Ages. Gratuit, il est proposé aux personnes atteintes de cancer en traitement ou en rémission, diabétiques de type 1 et 2, atteintes de maladies cardiovasculaires ou en situation d’obésité.

Ce programme comprend  : un entretien individuel initial et final, quinze séances d’activités physiques adaptées (une heure et demie) animées par un éducateur médico-sportif, dix séances de sophrologie (une heure) animées par une sophrologue, trois ateliers d’éducation nutritionnel (une heure et demie) et un atelier cuisine animé par une diététicienne.

Renseignements en téléphonant à Caroline Chevalier au 03.25.30.71.34 ou en adressant un courriel à : chevalier.cmes52@gmail.com.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)