Un professeur de collège accusé d’agression sexuelle suspendu
Un professeur du collège de Froncles est accusé d’agression sexuelle par une élève. Les faits évoqués remontent au mois de mai, l’enseignant a été suspendu et a été placé sous contrôle judiciaire en attente de son jugement le 2 janvier.
Au collège Marie-Calvès de Froncles, un professeur n’a pas fait sa rentrée. Selon les informations de jhm quotidien, fin mai, l’homme serait resté seul avec une collégienne dans une salle et il lui aurait touché la poitrine. Une personne les aurait surpris en train de sortir de la salle en question. Le professeur a été suspendu. Son cours est assuré par un remplaçant qui devrait rester jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Le procureur de la République, Denis Devallois, indique qu’au cours de l’été, une audience a renvoyé le jugement de procédure au 2 janvier prochain. L’homme est accusé d’agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant le jugement. Ce dernier comprend une interdiction de rencontrer la victime, une interdiction de paraître sur les lieux des faits et une obligation de soins.
Le rectorat de Reims n’a pas souhaité commenter l’affaire.
Julia Guinamard