Un premier marché de printemps mitigé
Organisé par l’association Made in Pays de Langres, ce marché de printemps, qui se tenait place Jenson samedi 22 avril, a pris un coup de froid malgré le chaleureux accueil que réservaient la vingtaine d’exposants.
Pas moins de 26 artisans et producteurs avaient installé leur stand place Jenson pour ce premier marché de printemps. Arborant leur nouveau tablier siglé Made in Pays de Langres, les exposants ont pu mettre en valeur leurs productions aussi diverses que variées. Maraîcher, viticulteur, producteur de miel, de lentilles, vannier, créateurs de bijoux, de luminaires ou de vêtements et accessoires, il y avait de quoi contenter le plus grand nombre. Sans oublier la restauration rapide et la buvette qui pouvait recevoir les gourmands et les gourmets, le tout en musique.
Une initiative née de l’idée de deux adhérents qui avait tout pour séduire, mais c’était sans compter la météo qui a décidé de jouer les trouble-fête. En effet, si la pluie a arrosé le début de la manifestation, c’est le froid et le vent qui ont fini de plomber ce marché. Un stand a même été renversé par une bourrasque. Mais il en fallait plus pour démotiver ces artisans et producteurs qui ont accueilli le public avec le sourire, malgré tout.
Si le succès de ce premier marché de printemps s’est révélé mitigé, les adhérents du Made in Pays de Langres se préparent pour la foire gastronomique en juin prochian et les marchés estivaux portés par la municipalité.
Patricia Charmelot