Un premier cours de heels à Chaumont
Jeudi 11 janvier, 24 femmes ont participé à un cours de niveau débutant/intermédiaire de heels (talons en anglais) proposé par Chloé Blies.
Originaire de Chaumont, Chloé Blies propose des cours de danse de cabaret et de heels dans les locaux de Proxiforme depuis le mardi 9 janvier. L’ancienne chorégraphe et directrice artistique d’une célèbre chaîne d’hôtels clubs a donné son premier cours de heels, jeudi 11 janvier. Il s’agissait d’un cours de niveau débutant/intermédiaire.
Pas moins de 24 femmes y ont participé. Qu’est-ce que le heels ? La danse de Heels – Talons est une forme de danse qui a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle. Elle tire son nom du style de chaussures pour femmes, car l’une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts pendant la performance.
Parmi les participantes, se trouvent Danaé, Charlotte et Jessie. « C’est par ma cousine que j’ai sue qu’il y avait des cours de cabarets et de heels. J’ai déjà expérimenté ces danses durant mes études à Reims. Je trouve sympa qu’il y ait ce type d’animation dans des villes comme Chaumont », indique Danaé. Pour Charlotte et Jessie : « c’est le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux qui nous ont amené à venir à ce cours. Nous étions curieuses de découvrir des danses qui sont moins répandues dans des villes comme Chaumont et de passer un moment convivial ».