Un premier canicross qui remporte le succès à Bourbonne
Samedi 15 et dimanche 16 avril, sur les communes de Villars-Saint-Marcellin et Voisey, s’est déroulé, sous l’égide de la Fédération des sports et loisirs canins, le premier canicross de Pâques organisé par l’association Motards du 52, présidé par Nicolas Dupont, en partenariat avec le Spiridon club Alsace.
Les spectateurs venus en nombre ont pu découvrir cette discipline nouvelle en Haute-Marne. Pas moins de 30 coureurs et vététistes, de 6 à 74 ans, accompagnés de leurs chiens, allant du pinscher au chien-loup de Saarloos, en passant par le malinois, ont mené une bagarre acharnée sur des parcours techniques qui approchaient parfois les 16 % de dénivelé et d’une longueur de 4 à 8 km. Toutes ces épreuves comptent d’ailleurs pour le championnat “Chiens d’or 2017”.
La championne du monde 2016, Anne Vanhove, avait effectué le déplacement pour lancer cette première édition et a participé à l’épreuve de canicross de Villars. Au vu des résultats de cette première compétition sur le sol haut-marnais, une édition 2018 est déjà en préparation.