Un poteau tombe rue du Lavoir à Coupray
Sans avoir eu besoin du vent et sans faire de dégâts ni coupures de réseau, le poteau double situé à mi distance des entrées de la rue du Lavoir à Coupray a définitivement adopté une position horizontale jeudi 17 février.
Alerté par un riverain pour son côté penchant en fin de matinée, le maire avait aussitôt prévenu les services Orange. Une heure plus tard, signalement était à nouveau donné pour une situation devenue plus délicate puisque le poteau était tombé et barrait la rue.
Tandis que le maire sécurisait en interdisait l’accès, une personne de la société Sogetrel venait constater la défaillance et le pourrissement prématuré du bois et fixait la réparation à la semaine suivante.
Cette rue aux deux ponts appelée communément rue du Pont la morte eau, si elle est utilisée régulièrement, n’est cependant pas totalement indispensable à la circulation et nul ne saurait tenir rigueur aux réparateurs si des dégâts plus importants causés ailleurs par les vents du week-end retardaient l’intervention de quelques jours.
De notre correspondante Alix Guillemin