Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un pont transformé en barrage

Joël Clément, habillé de beige, constate le phénomène avec le directeur et le technicien de la SBMA.

Mercredi matin 15 novembre, le maire de Condes, Joël Clément, a constaté que plusieurs arbres déchets divers s’étaient mis en travers du pont qui enjambe la Marne pour mener au château.

Prévenu, Denis Lalevée, directeur du Syndicat mixte du bassin de la Marne et de ses affluents, s’est aussitôt rendu sur les lieux, accompagné de Mickaël Thabourin, technicien de rivière. Ce sont surtout des frênes qui sont en cause, des arbres malades de la chalarose et fragilisés au pied, d’autres pourraient d’ailleurs les rejoindre. La SBMA a mandaté une entreprise qui interviendra dès vendredi matin avec un camion grue. En attendant, végétaux et déchets divers s’accumulent avec les arbres, la perturbation de l’écoulement contribue à la montée des eaux en amont tandis que le pont doit résister à une poussée importante. Le maire de Condes assure que c’est la première fois qu’il voit un tel encombrement.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)