Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un pont après l’autre

Les travaux consiste à étanchéifier le trottoir du pont avant les travaux de renouvellement de la bande de roulement de la D 74.

Travaux

Autour du lac de Charmes, on fait le pont. Ou plutôt le Conseil départemental refait les ponts puisqu’au total ce sont trois ponts qui vont être repris soit en totalité soit partiellement. Et c’est ce qui est en cours sur le pont ferré de Bannes depuis la fin avril. Le Conseil départemental fait reprendre l’étanchéité des trottoirs de ce pont qui enjambe l’ancienne voie ferrée Langres-Andilly. Il s’agit d’un chantier préparatoire jusqu’au 26 mai. Pour franchir la zone de travaux un alternat a été mis en place sur la départementale 74 fréquentée par 4 400 véhicules par jour.

Ce chantier prépare un plus vaste qui va consister a passer la départementale 74 en hors gel depuis le carrefour du Petit Charme jusqu’à l’entrée de Bannes. Le Conseil départemental va en profiter pour reprendre le pont qui traverse le lac. Ce chantier va nécessiter de mettre en place des déviations depuis Langres et Montigny-le-Roi. Seul un transit local sera conservé entre Neuilly-l’Evêque et Changey par le lac. Ce chantier doit être lancé le 5 juin pour se terminer en septembre.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)