Un policier accusé d’agressions sexuelles à Saint-Dizier
« Suspendu de ses fonctions », un policier un temps en poste au commissariat de Saint-Dizier est accusé par cinq collègues de s’être rendu coupable de délits de nature sexuelle. Présumé innocent, le prévenu comparaîtra le 7 mars 2022 devant le tribunal correctionnel.
L’affaire a été révélée, lundi 15 novembre, dans le cadre de la comparution de Jerry C devant le tribunal correctionnel. Une comparution renvoyée à mars 2022 en raison de l’absence d’expertise psychiatrique d’une des parties civiles. Différents éléments laissent toutefois augurer de la nature du dossier.
Un temps en poste au commissariat de Saint-Dizier, le prévenu est visé par cinq plaintes déposées par d’anciennes collègues comme en attestent des poursuites pour harcèlement sexuel, exhibition sexuelle et agression sexuelle. Douze infractions, dont cinq agressions sexuelles, sont visées. Les faits présumés auraient été commis en décembre 2018 et avril 2021.
Les délits imputés au mis en cause ont manifestement eu un important retentissement pour trois des plaignantes comme en attestent des périodes d’Interruption totale de travail (ITT) de 30, quinze et huit jours.
Suite à la dénonciation de faits visant le « supérieur hiérarchique » des plaignantes, Jerry C été placé sous contrôle judiciaire. Outre une interdiction de porter ou de détenir une arme et une interdiction de paraître à Saint-Dizier, cette mesure de sûreté comprend notamment une interdiction d’exercer des fonctions de fonctionnaire de police. En couple, père de quatre enfants, Jerry C a été « suspendu de ses fonctions en mai dernier ».
» En pleine dépression «
Percevant 60 % de son salaire, soit « 1 700 € par mois », le prévenu, représenté par madame le bâtonnier Blanchard, aura fait état d’une situation compliquée dans le cadre de débats limités aux mesures à mettre en place dans l’attente de sa prochaine comparution. « Je suis en pleine dépression, je ne dors plus, j’ai perdu 16 kg, mon médecin traitant était à Saint-Dizier, je n’ai plus le droit de m’y rendre et n’arrive pas à trouver un nouveau médecin », aura souligné le prévenu, soumis à des obligations de soins.
« Au regard de la gravité des faits reprochés », le procureur Djindian aura appelé le tribunal à maintenir les obligations imposées au prévenu dans le cadre de son placement sous contrôle judiciaire du prévenu. Cet appel fut suivi par le tribunal.
Présumé innocent, soumis à différentes obligations, Jerry C répondra des accusations portées à son encontre le 7 mars 2022.
T. Bo.