Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un point sur les travaux forestiers en cours

Sur la parcelle 57, les travaux sont en cours : des feuillus étêtés ont été conservés.

Le 25 janvier, le garde forestier Sylvestre Albanell a présenté au maire, Michel Deroussen, les travaux forestiers en cours dans la forêt communale et leurs avancements.

Depuis le début de l’année 2022, une coupe rase sanitaire est en cours dans le secteur de la parcelle 57 pour le plan de relance. Les plantations auront lieu à l’automne 2022. On peut observer qu’il reste des poteaux : de nombreux arbres feuillus étêtés. Ces derniers ont été préservés pour de nombreuses raisons. La raison principale, c’est que le massif est classé Natura 2000, c’est-à-dire qu’il maintient la biodiversité écologique et, dans ce cas précis, les poteaux serviront de nichoirs et de perchoirs potentiels aux oiseaux. Ainsi, les oiseaux pourront réguler la présence des rongeurs qui sont des nuisibles pour la future plantation. La seconde raison est que ces poteaux sont des arbres vivants qui vont repousser, rejeter et, ainsi permettre d’obtenir un ombrage intéressant pour la plantation à venir.

L’exploitation des parcelles sera terminée en mars. Celle des parcelles 2, 3 et 23 sont terminées.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)