Mélanie Clément en stage dans les Pyrénées
Mélanie Clément, du lundi 3 janvier matin au dimanche 9 janvier à Font Romeu, participe à un stage d’oxygénation basé sur la préparation physique, entre autres ski de fond et quelques séances de judo, avec l’équipe de France. L’objectif est de relancer la saison, dans le cadre du grand slam de Paris Bercy, les 5 et 6 février. Les équipes de France garçons reprennent uniquement l’entraînement sur l’Insep. A partir de cette semaine, Axel, champion olympique par équipe, va pouvoir repratiquer le judo et retrouver ses repères avec l’équipe de France pour préparer également Bercy.
Samedi 8 janvier, le comité Haute-Marne organise, au dojo Laurent de Marnaval, avec le comité départemental, la cérémonie des vœux départementale, avec toutes les ceintures noires de la Haute-Marne et les enseignants, de 9 h 30 à 12 h. Elle sera dirigée par les haut gradés du judo haut-marnais et Thierry Masson, président du comité de judo Haute-Marne. Les nouveaux gradés 1er dan et plus recevront leur diplôme de grade fédéral en présence de leur parrain. Un entraînement commun sera organisé, encadré par le dernier haut gradé départemental. L’après-midi, de 14 h à 16 h, le comité Haute-Marne ouvre une séance taïso à tous les licienciés haut-marnais. Cette séance sera encadrée par des formateurs départementaux, sortis d’un stage départemental.
Dimanche 9 janvier, la Ligue Grand Est de judo organise la deuxième école des écoles du bassin champenois à Junéville. Cette formation est destinée aux enseignants de tous clubs.
Mélanie Clément, du lundi 3 janvier matin au dimanche 9 janvier, à Font Romeu, participe à un stage d’oxygénation basé sur la préparation physique, entre autres ski de fond et quelques séances de judo, avec l’équipe de France. L’objectif est de relancer la saison, dans le cadre du grand slam de Paris Bercy, les 5 et 6 février prochains. Les équipes de France garçons reprennent uniquement l’entraînement Insep. A partir de cette semaine, Axel Clerget, champion olympique par équipe, va pouvoir repratiquer le judo et retrouver ses repères avec l’équipe de France, également pour préparer Bercy.
Samedi 8 janvier, le comité Haute-Marne organise, au dojo Laurent de Marnaval, la cérémonie des vœux départementaux, avec toutes les ceintures noires de Haute-Marne et les enseignants, de 9 h 30 à 12 h. Elle sera dirigée par les haut gradés du judo haut-marnais et Thierry Masson, président du comité de judo Haute-Marne. Les nouveaux gradés 1er dan et plus recevront leur diplôme de grade fédéral en présence de leur parrain. Un entraînement commun sera organisé, encadré par le dernier haut gradé départemental. L’après-midi, de 14 h à 16 h, le comité de Haute-Marne ouvre une séance taïso à tous les licienciés haut-marnais. Cette séance sera encadrée par des formateurs départementaux, sortis d’un stage départemental.
Dimanche 9 janvier, la Ligue Grand Est organise la deuxième édition des écoles du bassin champenois à Junéville. Cette formation est destinée aux enseignants de tous clubs.