Un pique-nique qui rassemble les seniors
Le traditionnel pique-nique inter-établissements s’est déroulé jeudi 7 septembre, au parc animalier. Les Ehpad de Fayl-Billot, Riaucourt, Félix-Grelot et les accueils de jour de l’Ecole buissonnière de Chaumont, et de la Belle Epoque de Bourbonne se sont installés sous les grands arbres aux multiples variétés, notamment des chênes et des frênes.
Ce sympathique rassemblement était organisé par l’équipe d’animation de Bourbonne. Pas moins de 80 personnes ainsi que les encadrants ont d’abord partagé le verre de l’amitié, en présence de Christian Virey, le gardien du parc, toujours disponible pour aider à l’installation des barnums et tables. Après la pause méridienne, les résidants ont pu visiter le parc ou tout simplement accompagner Claude, l’agent d’entretien de l’Ehpad, interprétant des morceaux de musique.
La journée s’est clôturée par un goûter offert par l’Ehpad La Croix-l’Albin. Une belle journée d’échanges et de découvertes qui a permis aux aînés de pouvoir s’évader, prendre un bol d’air malgré les températures, les précautions ayant été prises en amont avec le médecin de l’établissement.
L’équipe d’animation peaufine les derniers préparatifs de son prochain projet : la 5e marche gourmande.