Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un peu de fraîcheur dans les squares de Chaumont

Armelle lit Fouché de Stefan Zweig sur un banc à l’ombre au square du Boulingrin.

Après un mois de juillet gris, les beaux jours sont de retour à Chaumont. Ce mardi, en début d’après-midi, le thermomètre dépassait les 30 degrés. Ils ont su se mettre à l’abri du soleil, sous les arbres des squares Philippe-Lebon et du Boulingrin.

Des Chaumontais se sont rendus au square pour trouver de la fraîcheur, ce mardi 22 août. Comme Armelle. Professeur de piano, elle a trouvé un coin à l’ombre pour lire Fouché de Stefan Zweig dans le square du Boulingrin. « L’herbe apporte un peu fraîcheur. Toutefois, nous n’avons pas des températures avoisinant les 40 degrés ». Pour ne pas se déshydrater, la Chaumontaise a apporté une bouteille d’eau avec elle.

Venus faire quelques courses à Chaumont, Sophie et ses fils Néo et Maé ont cherché un peu de fraîcheur au square Philippe-Lebon. « L’heure du biberon approchant, je voulais un coin avec des arbres pour ne pas avoir à nourrir mon bébé de trois semaines en plein soleil et pour que mon fils puisse jouer sans avoir trop chaud. J’ai trouvé cet endroit ».

Sur le même sujet...

Vigilance jaune orages
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Vigilance jaune orages pour la Haute-Marne
Météo

Météo France a placé le département de la Haute-Marne en vigilance jaune « orages » depuis ce jeudi 4 avril midi. Des rafales de vent allant de 70 à 80km/h sont attendues,(...)

Valcourt
Fort débit pour le canal d’amenée à Valcourt
Météo

En raison de la crue de la Marne, le canal d’amenée passant par Valcourt connaissait un fort débit ce mercredi 3 avril en milieu d’après-midi. L’eau prélevée en Marne et(...)

Chatonrupt-Sommermont
Quand la Marne grossit à Chatonrupt
Météo

Les archives communales rappellent que l’avenue de la Marne a été inondée en 1944 : « Les crues sont montées et ont mis hors d’habitation dix maisons, dont l’une ses(...)