Un peu de fraîcheur dans les squares de Chaumont
Après un mois de juillet gris, les beaux jours sont de retour à Chaumont. Ce mardi, en début d’après-midi, le thermomètre dépassait les 30 degrés. Ils ont su se mettre à l’abri du soleil, sous les arbres des squares Philippe-Lebon et du Boulingrin.
Des Chaumontais se sont rendus au square pour trouver de la fraîcheur, ce mardi 22 août. Comme Armelle. Professeur de piano, elle a trouvé un coin à l’ombre pour lire Fouché de Stefan Zweig dans le square du Boulingrin. « L’herbe apporte un peu fraîcheur. Toutefois, nous n’avons pas des températures avoisinant les 40 degrés ». Pour ne pas se déshydrater, la Chaumontaise a apporté une bouteille d’eau avec elle.
Venus faire quelques courses à Chaumont, Sophie et ses fils Néo et Maé ont cherché un peu de fraîcheur au square Philippe-Lebon. « L’heure du biberon approchant, je voulais un coin avec des arbres pour ne pas avoir à nourrir mon bébé de trois semaines en plein soleil et pour que mon fils puisse jouer sans avoir trop chaud. J’ai trouvé cet endroit ».