Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un peu de bonheur dans de petites boîtes

La pesée des pièces jaunes.

Mercredi 24 janvier, les jeunes de l’accueil loisir sont allés porter leurs pièces jaunes à La Poste d’Eurville-Bienville, à l’occasion d’une opération nationale qui se répète chaque année depuis 1989 et destinée à pouvoir améliorer les conditions des enfants et adolescents dans les hôpitaux.

Cette année, les enfants ont organisé une kermesse de Noël autour d’ateliers différents. Ils ont ainsi fabriqué eux-mêmes des objets dans leurs locaux, créé un film pour présenter leurs vœux, et organisé jeu de piste avec l’aide de leurs animatrices, Aurore, Mel, Cloé. Le but était de les vendre aux personnes venues les rencontrer à leur exposition afin de récolter des fonds pour l’opération Pièces jaunes.

La maire, Virginie Gérévic, a accompagné des enfants et des animatrices, a assisté à la pesée des pièces jaunes à La Poste d’Eurville-Bienville. Résultat : 520 g pour 187 €.

Félicitations à ces jeunes qui se sont mobilisés pour améliorer le bonheur d’autres enfants, qui n’ont pas toujours la même chance qu’eux.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Les Baladins pour Coup d’pouce
Saints-Geosmes
Les Baladins pour Coup d’pouce
Animations , Solidarité

La troupe théâtrale des Baladins se produira samedi 27, à 20 h 30 et dimanche 28 avril, à 14 h 30, au pôle Urbatus. Les amateurs de théâtre pourront applaudir(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)