Un petit coup de patte pour réchauffer les cœurs
L’hiver est là et bien là. Dans les refuges qui recueillent les animaux abandonnés, des dispositions sont prises pour ceux qui dorment à l’extérieur.
Elles leur permettent de traverser l’hiver avec un minimum de confort. L’urgent est de les protéger du froid et de l’humidité.
Ainsi, dans l’arrondissement de Chaumont, une collecte hivernale est organisée par le Relais des animaux et le Club canin de Chaumont-Choignes afin de récupérer des couvertures, des manteaux polaires, des friandises, des jouets, des os à mâcher, des bottes de paille, des dons financiers…
Pour tous renseignements, contacter le Relais des animaux, au 06.38.44.87.41, à Lavilleneuve-au-Roi (https://www.facebook.com/LE-Relais-DES-Animaux-444664929030564/) ou le club canin de Chaumont-Choignes, tous les samedis à partir de 14 h, chemin de la Vieille Chaussée 52000 Choignes.
Une autre association intitulée Aide aux animaux en détresse lance un appel aux dons pour continuer à œuvrer en faveur des animaux qui en ont besoin. Nourriture pour chats, cabanes, couvertures ou autres dons, l’association récupère ce qui pourrait servir aux animaux qu’elle recueille. Car dans le secteur de Saint-Dizier, entre 300 et 400 chats seraient abandonnés. L’association travaille à les capturer, puis les faire stériliser et enfin adopter.
Renseignement au 06.79.50.83.35 et au siège social, 2 bis, rue Joliot-Curie, à Bettancourt-la-Ferrée.