Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Axel Gérard a fini de purger sa suspension. (Photo : R. R.)

Régional 1 : Un périlleux déplacement en terre lorraine pour Marnaval

Axel Gérard a fini de purger sa suspension. (Photo : R. R.)
Axel Gérard, qui a fini de purger sa suspension, fait son retour dans le groupe marnavalais. (Photo : R. R.)

Après sa victoire (1-0) sur la pelouse auboise de Saint-Méziéry, lundi 1er avril, le Sporting Marnaval Club enchaîne, ce dimanche 7 avril, avec un périlleux déplacement du côté de Vandœuvre, à 15 h.

En effet, la formation lorraine n’a plus rien à voir avec celle du début de saison. La partie ne s’annonce pas facile pour les Marnavalais, comme le reconnaît fort volontiers Antoine Briard, l’entraîneur nord haut-marnais.

« La victoire obtenue face à Saint-Méziéry, un concurrent direct pour le maintien, nous fait beaucoup bien sur le plan comptable. Dimanche, le profil de l’adversaire sera complètement différent. Vandœuvre n’a rien à voir avec Saint-Méziéry. En plus, nous allons évoluer sur une pelouse synthétique. Les Meurthe-et-Mosellans restent sur une grosse série en cours. Cette équipe de Vandoeuvre a progressé depuis notre match aller (défaite 3-2 de Vandœuvre). Pour preuve, elle est parvenue à s’imposer à l’APM Metz. C’est un résultat très significatif. Elle a développé pas mal de choses. Mais surtout, les Lorrains sont beaucoup mieux organisés à la perte du ballon. Leurs résultats en ce moment ne sont pas ceux d’une équipe de bas de tableau. La tâche va être compliquée ». Autant dire que si les Marnavalais parvenaient à prendre un point, ce dimanche, ce serait déjà un bon résultat.

Une certaine continuité dans l’effectif marnavalais

Pour ce deuxième déplacement consécutif, Antoine Briard va faire confiance en grande partie aux joueurs présents, lundi, contre Saint-Méziéry. « L’effectif sera sensiblement le même que lundi, avec seulement deux-trois changements, comme le retour d’Axel Gérard, qui a fini de purger sa suspension. Je vais aligner un onze de départ qui sera similaire à celui qui a affronté Saint-Méziéry. »

Avec six jours de récupération par rapport à leur dernier match, pas question pour Antoine Briard et les Marnavalais de se retrancher derrière l’excuse de la fatigue en cas de défaite. « Ce n’est pas vraiment un problème. »

Pour contrarier les plans des Meurthe-et-Mosellans, les “Gueules Noires“ devront répondre présents dans les domaines de l’engagement, mais surtout celui de l’intensité. « Ce sera la clé du match », déclare sans la moindre hésitation Antoine Briard, qui n’a pas prévu d’opérer une révolution tactique pour cette rencontre.

Les partenaires d’Arnaud Pécheux, qui ont retrouvé une solidité défensive, face à Saint-Méziéry, vont tenter de la conserver, ce dimanche.

Alors que le sprint final est lancé, tous les points sont bons à prendre pour Marnaval dans sa quête de maintien.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)