Un pavillon ravagé par un incendie à Jonchery
FAITS DIVERS. Un important incendie s’est déclaré dans un pavillon situé route de Paris, à Jonchery, ce samedi 29 janvier, vers 11 h 30. On ne déplore heureusement aucune victime.
Ce samedi 29 janvier, en fin de matinée, un pavillon de Jonchery, à quelques kilomètres de Chaumont en direction de Colombey-les-Deux-Eglises, a été ravagé par les flammes. Plusieurs véhicules de lutte contre l’incendie et une vingtaine de soldats du feu sont intervenus afin de maîtriser les flammes. Ce violent incendie a rapidement rapidement pris de l’ampleur et ravagé la maison d’habitation. La route de Paris, la RD 619, a dû être fermée à la circulation pendant deux heures environ. Une déviation a été mise en place sur un chemin de l’association foncière de Jonchery, permettant ainsi aux usagers de la route de contourner la localité et le secteur de l’incendie.
Lorsque le feu a éclaté, il y avait seulement des enfants âgés de 14 et 16 ans à l’intérieur de la maison. Ils sont sortis très rapidement du pavillon après avoir donné l’alerte. Aucune victime n’est à déplorer.
Le couple et ses enfants ont perdu tous leurs effets personnels.
Sylvie Roux, maire de Jonchery, et Christian Thomas, premier adjoin,t étaient présents sur les lieux du sinistre.
Dans l’après midi, le maire a organisé une réunion extraordinaire avec les membres du conseil municipal et la famille de la maison ravagée par les flammes. Pour les élus, « dans l’immédiat, le principal souci est le relogement et malgré des recherches aucune habitation n’est disponible dans la commune et les villages alentours ».
Une enquête est en cours pour connaître l’origine de cet incendie.
Une cagnotte en ligne a été ouverte par la mairie de Jonchery sur la plateforme Leetchi.com (solidarité famille sinistrée – Jonchery 52).
Les personnes qui souhaitent verser un don en numéraire (chèque ou espèces) pourront le faire dès lundi matin en mairie de Jonchery.
De notre correspondante Sandrine Aubertot