Un parrain et une marraine pour l’Urban Trail
Ce samedi 30 septembre, les organisateurs de l’Urban Trail ont dévoilé le parrains et la marraine de la troisième édition de l’événement qui veut s’imposer comme un rendez-vous incontournable.
Comme depuis le début, Stéphane Brogniart, qui a notamment terminé 10e à l’Ultra-Trail du Mont Blanc en 2014 et traversé l’Atlantique à la rame en 2020, sera parrain. « A chaque fois que je suis venu à l’Urban Trail j’ai passé un excellent moment », indique l’ultra trailer vosgien.
Il sera accompagné dans son rôle de parrain par la jeune Ilena Caye, dont les parents ont lancé une société spécialisée dans la conception de panneaux de stationnement inclusifs pour les places réservées aux personnes handicapées.
Stéphane Brogniart a également fait passer un message sur la condition physique des plus jeunes générations. « Un nouvel obstacle est en train de surgir. En 6e, beaucoup d’enfants ne peuvent même plus sauter à cloche pied. C’est pourquoi je trouve très important l’organisation d’une course déguisée cette année sur le thème des super-héros. Il faut inciter les enfants à avoir une activité en dehors des écrans. »